Trophée Bruno Bonhuil

COMMUNIQUE Moto : Championnat de France Superbike Lancement du Trophée Bruno Bonhuil Bruno Bonhuil, champion du monde d’endurance s’est tué en novembre 2005 lors du Grand Prix de Macao. Sa famille et ses amis ont voulu perpétuer ses valeurs de courage, d’abnégation, d’altruisme et de passion pour le sport moto en lançant, avec le soutien de la Fédération Française de Motocyclisme, un « trophée à son nom ».

Le Trophée Bruno Bonhuil a pour but de récompenser un pilote ou une équipe reflétant les mêmes valeurs professionnelles que le pilote disparu. Outre les performances sportives, ce pilote ou équipe sera jugé sur ses capacités à communiquer (communiqués de presse, articles de presse, relations avec la presse, site Internet, etc.), sur ses capacités à mettre en valeur son Team et son image sur les circuits (tenue et visuel des motos, agencement des box, présence du pilote lors des séances d'autographes…).

Pour recevoir le trophée le pilote devra être classé dans les 10 premiers de sa catégorie dans le Championnat de France Superbike. Un jury composés de personnalités de la moto et de journalistes et présidé par la fille de Bruno Bonhuil, se réunira en fin d’année pour désigner les lauréats.

Philippe Monneret parrain du Trophée :

Homme de télévision, ancien pilote et surtout ami de Bruno Bonhuil avec qui il avait remporté les 24H du Mans 1991, Philippe Monneret a accepté avec joie et non sans une grande émotion de devenir le parrain du Trophée Bruno Bonhuil.

Pour tous renseignements : www.bonhuil.com/BBtrophee1.htm

Ludivine Bonhuil Christophe Guyot Francis Boutet

Ludivine Bonhuil

Christophe Guyot

Francis Boutet